#MissingType

#MissingType a pour objectif de sensibiliser à l’importance du don de sang et aux risques liés au manque. L’EFS a choisi de renouveler cette édition en janvier car le début d’année est une période particulièrement sensible. La fin d’année s’est terminée avec des stocks de sang bas du fait des épidémies, vacances, et des fêtes de fin d’année alors que les activités hospitalières redémarrent en janvier.
Avec # Missingtype mobilisons-nous sur les réseaux sociaux mais aussi sur nos lieux de collectes pour faire un don de sang : efs.link/lieux

Les chiffres marquants sur les différents groupes sanguins :

44%

des Français
sont du groupe A

42%

des Français
sont du groupe O

10%

des Français
sont du groupe AB

10%

des Français
sont du groupe B

Crédits

Afin de sensibiliser au don du sang, Publicis Conseil s'associe à l'Établissement Français du Sang pour l'opération Missing Type en créant le Traducteur #MissingType.

Aline Auger, chef de groupe

Caroline Darmon, directrice RSE

Gurvan Prioul, directeur de création

Julien Elkaim, développeur

Julien Le Guyader, directeur de production

Julien Warin, ux/ui designer

Kassandra Tanne, directrice artistique